Les données du CEREMA

Le Cerema met à votre disposition les données suivantes via la plateforme de données du concours mise à disposition par Koumoul :

  • Les données en open data :

    • Résidences principales et modes de chauffage (en open data)
  • Les données exclusives (accessibles uniquement après identification et après signature d’un acte d’engagement). Pas encore en ligne mais le seront prochainement !

    • Fichiers Fonciers du département 93
    • Données de valeurs foncières du département 93

Pour utiliser les données exclusives, merci de signer l’acte d’engagement fourni. Merci de le transmettre à @Julia par mail ou via la messagerie du forum.

Pour toutes questions sur ces données vous pouvez par exemple contacter vos mentors Céréma : @frederic.lasseron et @antoine.herman

@Allyson
Comment fait-on pour accéder aux données privées ?
J’ai créé un compte sur koumoul, mais j’imagine qu’il faut qu’il soit d’une manière ou d’une autre autorisé à y accéder…

« Données de valeurs foncières du département 93 » : est-ce une extraction du fichier DVF général ou est-ce qu’il y a des données en plus ?

Bonjour @GuillaumeD,
Comme indiqué durant le webinaire hier, les données exclusives des Céréma (ainsi que celles de l’IGN) ne sont pas encore en ligne en raison du volume. Nous vous en informerons dès que cela sera le cas.
Pour la question sur leur contenu, @frederic.lasseron sera plus à même de vous répondre.

Bonjour
Il s’agit des données DV3F= DVF opendata, regroupée sur une seule ligne par mutation et enrichies des données Fichiers Fonciers (nature du bien, géolocalisatin parcelle, acheteur, vendeur).
Plus d’informations sur datafoncier.cerema.fr
cortdialement

1 J'aime