03. Répondez au questionnaire de Dataposition

La règle d’or pour la constitution des équipes : la diversité des profils !

Pour vous aider à constituer la votre, nous vous invitons à compléter le questionnaire de dataposition. Composé d’une trentaine de questions, il vous aidera à savoir si vous êtes plutôt :

  • L’ambassadeur : celui qui maîtrise les discours de communication, qui sait se montrer clair et efficace dans une démonstration. En résumé, l’interlocuteur de choix pour porter le projet.
  • L’analyste : manier les données, ça le connait ! Il connait leurs forces et leurs faiblesses et les utilise pour produire du savoir.
  • Le bâtisseur : l’expert des solutions techniques, celui qui est le plus capable de produire des prototypes aboutis, le facilitateur du groupe dans les démarches de production.
  • Le créatif : l’astucieux de la bande, celui qui apporte un point de vue original et se montre particulièrement imaginatif dans la production des livrables.
  • L’expert : celui qui maîtrise le sujet de la rénovation énergétique sur le bout des doigts. Il est le garant de la méthodologie, celui capable d’apporter une distanciation critique.
  • Le pilote : inspirant et moteur dans la collaboration, il insuffle enthousiasme et confiance au sein du groupe. Il sait faire ressortir le meilleur de ses collaborateurs.

Suite au questionnaire, un badge vous sera attribué sur le forum. Celui-ci sera visible par tous afin de vous aider à créer une équipe diversifiée et favoriser l’intelligence collective !

dataposition_ambassadeur dataposition_analyste dataposition_batisseur dataposition_creatif dataposition_expert dataposition_pilote

Badges réalisés à partir des illustrations de pch.vector sur fr.freepik.com

Une fois votre équipe constituée, postez un message dans la catégorie « Les équipes » pour présenter la votre : son nom, ses membres, leur profil et éventuellement une photo et une courte biographie de chacun d’eux.

2 J'aimes

Les premiers badges ont été distribués aujourd’hui ! Vous pouvez aller consulter les premiers récompensés sur la page des badges.

Pour ceux qui ont obtenu des scores ex aequo sur plusieurs profils, je vais analyser vos résultats et revenir vers vous très vite :slight_smile:

Salut à tous
Je viens de poster un projet, j’ai reçu un badge créatif, je cherche donc des profils complémentaires pour monter une équipe.
A bientôt

1 J'aime

Ceux qui essaient de refaire le questionnaire pour obtenir un autre badge, on vous voit :smiley: :wink:

1 J'aime