Jeu "J'imagine mes travaux"

Ces quelques questions sont là pour vous aider et vous guider dans la structuration de votre réponses mais vous pouvez la réorganiser comme vous le souhaitez, voir nous transmettre votre projet sous une autre forme qu’une réponse écrite ! Sentez-vous libres de nous exposer votre de la façon que vous estimez la plus efficace pour remporter tous les points du barème d’évaluation.

Présentation de l’équipe : son nom, ses membres, …

Redouane, je suis seul je cherche des partenaires

A quel(s) défi(s) votre projet répond-il ? Expliquez pourquoi.

Mon projet peut potentiellement répondre à 3 défis à savoir: Cibler les besoins, Prioriser ses travaux, Susciter une dynamique de voisinage car il propose une vision globale de la rénovation du bien.

Quelle forme prendra votre projet ? Présentez-le.

Le projet prend la forme d’un jeu qui pourrait permettre de modéliser sa maison en précisant certains éléments comme le type de toiture, présence de comble, de plein pied ou à niveau, le lieu de résidence, le type de chauffage. il faut aussi permettre d’ajouter les données de consommations (gaz + électricité) pour aider à poser un premier diagnostic sur le logement.

A quel(s) public(s) votre projet est-il destiné ?

Il est destiné à des propriétaires de maisons individuelles

A quel(s) besoin(s) du marché votre projet répond-il ?

Il répond à un besoin de pertinence dans le choix des travaux ou couple de travaux à réaliser pour être efficient. Il répond également aux besoins d’incitations pour rentrer dans les objectifs du plan de relance en contribuant à la massification des travaux.

En quoi votre projet est-il novateur ?

Ce projet est novateur dans le sens ou il permet à l’utilisateur de se projeter de manière ludique dans la réalisation de travaux dans son domicile et d’avoir une idée plus précise du gain de ces travaux. En plus, il s’agit de mettre à disposition un AMO virtuel (assistant à maitrise d’ouvrage) qui pourrait grâce aux base de données à notre disposition orienter, conseiller, proposer. Il pourrait également centraliser tous les dispositifs d’aides à la rénovation sur un seul support et renvoyer vers un annuaire d’artisans RGE proche du lieux de résidence de l’utilisateur. On peut imaginer qu’en cliquant sur un mur, une chaudière, une fenêtre, un toit on pourrait rediriger vers une vidéo de présentation des produits et des bons usages.

Choisissez 5 mots clés qui évoquent la singularité de votre projet.

Ludique, pratique, clair, engagent, rassurant

Quelles données envisagez-vous d’utiliser ?

Les données d’URBS pour qualifier le parc et avoir une vision fine grâce à la localisation, les données d’ENEDIS et GRDF pour les consommations en énergie, les données de Leroy Merlin

Les grandes étapes pour donner vie à votre projet

Je dois d’abord m’entourer des bonnes personnes avec les compétences qui me manquent notamment en informatique, codage et programmation. Coconstruire en soumettant mon projet aux autres et ajuster en fonction des feedbacks. Sonder le marché pour savoir si les gens seraient prêt à utiliser cet outil. Voir la faisabilité du projet, les besoins en ressources humaines, financières, données…

Quelle répartition des tâches envisagez-vous dans l’équipe ?

N’ayant pas d’équipe pour le moment je ne peu pas répondre

Quelles sont les difficultés prévisibles auxquelles vous pourriez être confrontées dans la réalisation de votre projet ?

Implication, temps, travail en distanciel,

Comment comptez-vous développer votre code ? Êtes-vous prêt à l’ouvrir ?

Réponse

Documents et liens annexes

Réponse

1 J'aime

Bonjour @RedOne,
Apparemment vous avez fusionné votre projet avec un autre mais lequel? Pourriez-vous nous en dire plus ?

Bonjour
Alors j’ai le nom de mes coéquipiers mais pas celui de l’équipe qui n’as pas encore été choisi ni celui du projet.
Nous faisons un point ensemble se soir, je reviens vers vous aussitôt.

1 J'aime