Jacques-Olivier Budin


Chez ADEME – Organisateur du concours DataBât

En charge de la coordination du lot Système d’Information dans le cadre du programme SARE, je m’occupe des projets ADEME autour des Espaces Conseil FAIRE (ex EIE-Espaces Info Energie) depuis 7 ans. Le programme SARE vise à financer le réseau des conseillers FAIRE sur tout le territoire français et l’ADEME met à disposition plusieurs solutions numériques pour accompagner le métier de Conseillers FAIRE et suivre les résultats du programme.
Ingénieur, de formation arts et métiers, j’ai occupé en 17 années à l’ADEME plusieurs fonctions, dans différents secteurs. D’abord en charge de projets à dominante R&D dans les économies d’énergie des procédés industriels, j’ai ensuite travaillé sur des projets européens, élargi mon activité à d’autres sujets environnementaux (transports, eco-conception, déchets, pollution de l’air, …) et pris en charge la gestion de plusieurs projets informatiques (DIAGADEME, SuiviPTRE, ContactEIE). Je développe également actuellement une activité sur le sujet de l’économie circulaire.