Les données de l'ADEME

Retrouvez toutes les données partagées par L’ADEME sur la plateforme Koumoul des données du concours.

Les mentors et jurys suivant pourront sans doute répondre à toutes vos questions, n’hésitez pas à solliciter : @LaurentM @olivia.salvazet @martin.regner, @benoit.roux ou @nicolas.bouard par exemple :slight_smile:

Bonjour,
Je constate que les grilles ADEME et INSEE sont similaires.
Y a-t-il d’autres données produites par l’ADEME?
Je vous remercie pour votre réponse.
Lucile C.

Bonjour @LucileC !
Il y avait une erreur dans le lien, elle est corrigée ! Si vous avez des questions concernant ces données, n’hésitez pas à solliciter les mentors de l’ADEME comme @LaurentM @olivia.salvazet @Romuald @martin.regner ou @benoit.roux par exemple :slight_smile: .

Bonjour,
Pendant les travaux la vente continue :blush:
2 nouveaux jeux de données viennent d’être publiés sur le portail Koumoul et peuvent vous intéresser :

  • les Espaces Conseil FAIRE
  • les zones de Chalandise des Espaces Conseil FAIRE

Une modification : le jeu de données « Liste des entreprises RGE » annule et remplace « Artisans RGE » et est actualisé quotidiennement.
Merci aux collègues qui travaillent sur ces sujets, notamment @benoit.roux, @JoBUDIN et Jonathan LOUIS

2 J'aimes

Les Espaces Conseil FAIRE et zones de Chalandise des Espaces Conseil FAIRE sont maintenant actualisées quotidiennement.

Bonjour,

Dans le cadre du concours, nous souhaitons utiliser la base : Diagnostics de performance énergétique pour les logements par habitation de l’Ademe.

En revanche je ne comprends pas quelle est la clé commune qui permet de relier la table 1 (TD001) aux infos des tables 11 et 12 (TD011 et TD012), pourriez-vous m’éclairer ?

Merci de votre aide

Carine

Malheureusement le nouveau jeu n’est pas géolocalisé - impossible maintenant de récupérer la liste des artisans autour d’une position GPS. Avez-vous prévu de restaurer cette fonctionnalité?

Bonjour,

Si nous parlons bien du jeu de données « Hstorique des entreprises RGE … », il contient des informations de géolocalisation (latitude / longitude)

Ah non, je parlais de « Artisans RGE ». Mais je suppose que je peux utiliser l’historique en filtrant les entreprise qui ne sont plus RGE en effet

Tout à fait.
En complément, à partir du n° de SIRET, il est possible de « peupler » le jeu de données d’informations de géolocalisation via https://entreprise.data.gouv.fr/api_doc/sirene

1 J'aime