Petit complément suite aux retours des mentors (merci à eux)
La difficulté principale du projet est bien d’atteindre son public cible. Deux points majeurs pour cela :
-
la facilité d’accès et de partage, la lisibilité des informations et la simplicité d’utilisation. Une solution responsive diffusée par lien web peut à notre avis satisfaire ces exigences à condition qu’un effort d’ergonomie et de pédagogie important soit fait
-
l’identification de relais pour tester et diffuser la solution. Ce dernier point est en effet difficile. Il pourra être envisagé à terme d’associer des acteurs tels que les syndics ou les bailleurs (je suis d’ailleurs étonnée que l’ANAH ne soit pas associée au concours?). Dans un premier temps il est envisagé de travailler avec des beta testeurs identifiés dans les réseaux de chacun et via les réseaux sociaux comme linked in (yc sur ce concours, nous avons déjà un volontaire!). L’idée est dans une première phase de s’appuyer sur des personnes sensibilisées aux questions de la consommation et de la rénovation mais qui manquent de moyens pour associer leurs copropriétaires à la réflexion, et qui peuvent devenir les ambassadeurs du produit.
Dans les deux cas la première étape d’analyse détaillée de l’existant permettra d’identifier ce qui existe ou a été testé pour éviter certains écueils.
Nous notons que Simull Aides est résevé au logement individuel à date