Equipe KERAN pour une plateforme dédiée aux copropriétés

Petit complément suite aux retours des mentors (merci à eux)

La difficulté principale du projet est bien d’atteindre son public cible. Deux points majeurs pour cela :

  • la facilité d’accès et de partage, la lisibilité des informations et la simplicité d’utilisation. Une solution responsive diffusée par lien web peut à notre avis satisfaire ces exigences à condition qu’un effort d’ergonomie et de pédagogie important soit fait

  • l’identification de relais pour tester et diffuser la solution. Ce dernier point est en effet difficile. Il pourra être envisagé à terme d’associer des acteurs tels que les syndics ou les bailleurs (je suis d’ailleurs étonnée que l’ANAH ne soit pas associée au concours?). Dans un premier temps il est envisagé de travailler avec des beta testeurs identifiés dans les réseaux de chacun et via les réseaux sociaux comme linked in (yc sur ce concours, nous avons déjà un volontaire!). L’idée est dans une première phase de s’appuyer sur des personnes sensibilisées aux questions de la consommation et de la rénovation mais qui manquent de moyens pour associer leurs copropriétaires à la réflexion, et qui peuvent devenir les ambassadeurs du produit.

Dans les deux cas la première étape d’analyse détaillée de l’existant permettra d’identifier ce qui existe ou a été testé pour éviter certains écueils.
Nous notons que Simull Aides est résevé au logement individuel à date

2 J'aimes

Merci équipe Keran !
Pourriez-vous ajouter les comptes manquants des membres de votre équipe dans la présentation ? Je ne les ai pas tous trouvés.
Bonnes fêtes de fin d’année !

Bonjour @Julia et bonne année 2021!
Le compte manquant est @laurenn.Meghe mais je ne parviens pas à modifier le message initial :face_with_raised_eyebrow:
Pouvez vous me donner l’astuce?
Merci et bonne journée

Bonjour @SophieB_Naomis !
J’ai effectué la modification. Merci beaucoup !
Vous pouvez modifier les posts dont vous êtes l’auteure en cliquant sur le crayon. Pour permettre à votre équipe de modifier votre post, il suffit de le passer en mode wiki avec la clé plate.

1 J'aime

Bonjour équipe Keran !

J’ai envoyé le questionnaire de dataposition à @Carine afin qu’elle puisse le compléter :wink: J’ai compris qu’elle intégrait l’équipe à partir du 15 Février. Cela ne pose pas de problème.

Bonjour équipe KERAN, @SophieB_Naomis, @JEAN-FRANCOIS.B, @laurenn.Meghe, @Anais, @Carine,

Avez-vous vu que nous organisions un rendez-vous de retour des évaluations ce soir avec les mentors ? Est-ce que l’un ou l’une d’entre vous pourra être présent ?

Bonjour @Julia. Oui nous en avons discuté, il me semble que Jean-François et Laurenn pourront y assister. de mon côté je ne pourrais malheureusement pas rester jusqu’au bout. merci

Aucun soucis ! Merci pour ce retour @SophieB_Naomis !

Bonjour Julia,
Je confirme ce que Sophie a déjà dis : Jean François et moi seront présents.

2 J'aimes

Félicitations pour cette idée, beau projet :clap: Je suis intéressé pour béta-tester au sein de ma copro si vous le souhaitez, ce sera un bon support à une démarche personnelle que je tente d’initier et ça pourrait m’aider !

Quelques liens intéressants sur lesquels j’étais tombé dans mes recherches :

Bonne continuation !

1 J'aime

Merci beaucoup pour ces éléments et votre proposition qui est la bienvenue!!
A très bientôt

1 J'aime

Bonjour à tous
Voici le résultat de nos réflexions sur le projet dans cette première étape!
Merci à toute l’équipe et à la sympathique contribution de @rchampourlier!
Bonne journée

2 J'aimes

Bonjour,
Voici notre rendu pour la phase dataviz.
Nous nous sommes attachés à montrer 2 états : une partie Sensibilisation présentant des grands chiffres clés et équivalence de consommations à partir de la base carbone, une partie sur la consommation énergétique pour les logements collectifs selon les DPE à partir de la base Ademe DPE.
Databat_DPE.pdf (678,5 Ko)

1 J'aime

Bonjour,
voici un premier jet de notre page d’accueil avec les fonctionnalités principales ; http://rshiny.naomis.fr:3838/databat/Databat_appli/
Nous avons fait le choix de travailler directement sur l’outil final, l’ergonomie / la forme est ainsi à approfondir…

1 J'aime

Bonjour équipe Keran ! Je me permets de vous relancer concernant ce message !
Auriez-vous des créneaux à nous proposer cette semaine @SophieB_Naomis, @JEAN-FRANCOIS.B, @laurenn.Meghe, @Anais, @Carine ?

Bonjour Julia, merci pour la relance! nous vous proposons Jeudi 9h
Bonne journée

1 J'aime

Bonjour @SophieB_Naomis !

C’est entendu ! Rdv jeudi 9h sur l’espace Gather du concours. :slight_smile:

Bonjour,
voici le spot explicatif de notre appli e-Kollo dédiée à la consommation énergétiques des logements collectifs : https://we.tl/t-RLidqtDZY1,
A bientôt,
Carine

1 J'aime

Bonjour,
voici notre maquette (in progress) de l’appli dédiée aux habitants de logements collectifs : http://rshiny.naomis.fr:3838/databat/eKollo/
Cordialement

1 J'aime

Merci @Carine. Petite précision : les données DPE sont pour l’instant intégrées sur le 44 !

1 J'aime